samedi 13 octobre 2012

Je vois la vie en rose

...
C’est bien simple un de mes plus gros projets serait d’aller vivre dans une magnifique ville provençale au milieu des lavandes & des roses. C’est une région que j’aime visiter pour décompresser et me reposer au calme. Il y fait bon vivre. Je n’apprécie pas seulement les magnifiques paysages j’aime tout autant les produits locaux tels que les cosmétiques et la nourriture.
Je vais essayer de vous faire partager la passion que j’ai pour cet environnement presque totalement décalé du citadisme (mot tout droit sorti de mon imagination) à travers plusieurs articles & découvertes que j’ai pu faire ces derniers temps.
Aujourd'hui je me suis intéressé de très près à une marque qui a tout pour me plaire et vous convaincre : Lothantique. Il faut déjà savoir que ce nom est inspiré d'une oeuvre de Pagnol où il est question de cultiver une plante qui ne pousse que dans les livres.
Sur le site de la marque vous pourrez retrouver deux collections qui comportent chacune plusieurs gammes telles que «Le mas des verveines», «Le bouquet de Lili», «J’entends la mer» ou encore «Rêves d’anges», les unes plus tentantes que les autres.
J’ai eu la chance de recevoir la gamme «Jardins de roses» comportant un gel douche, une bougie, une huile de massage, une crème pour les mains, une eau de toilette, une crème de corps & un savon.
Tous les produits ont été parfumés très subtilement donc pour les personnes qui craignent l’entêtement, aucun risque de maux de têtes  Le gel douche a une texture très onctueuse tandis que l’huile de massage est beaucoup plus fluide et légère. La pompe de la crème de corps est très pratique pour un dosage parfait.
La crème pour les mains est un délice à appliquer, elle ne colle pas et sent divinement bon. Je n'ai pas encore utilisé le savon ni la bougie car ça me fend le coeur d’user de si beaux packagings. En ce qui concerne l’eau de toilette c’est bien simple je l’adore, la fragrance est très douce et comme pour tous les autres produits elle n’est en rien entêtante.
J’ai eu un réel coup de coeur pour cette marque & je compte très vite commander sur ce magnifique site que je recommande vivement d’ailleurs.
Disponible sur Lothantique


Quels produits de la marque vous tenteriez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. tout me tenterait mais plus particulièrement l'huile de massage ou le gel douche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de massage est extra. Il faut bien le faire pénétrer et le tour est joué !

      Supprimer
  2. tous j'adore l'odeur de rose et en plus la couleur c'est ma préféré tout est douceur j'aimerais bien tester toute la gamme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je craque pour l'odeur de la rose, je trouve sa rafraichissant et doux à la fois

      Supprimer
  3. Effectivement c'est une très jolie ligne de cosmétique , très romantique....

    RépondreSupprimer
  4. haha oui j'ai tout de suite pensé à pagnol et "cultiver lothentique" avé l'assent ... ça fait partie de mes films préférés d'ailleurs
    merci pour l'article et pour le lien, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est très bien ce film = )

      Supprimer
  5. Jolie marque tout en rose.
    Je serais bien tentée par la crème pour les mains.
    BIses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve d'ailleurs qu'elle ressemble beaucoup à celle de l'Occitane

      Supprimer
  6. C'est très rose et jadooooooore la rose

    RépondreSupprimer

Un petit mot à Marie ?