vendredi 28 décembre 2012

Ma routine soins après les fêtes

Il y a trois jours une de mes abonnées HC m'a gentiment demandé s'il était possible de poster ma routine soins du visage Avène, alors ni une ni deux je m’exécute ! En l’occurrence je me suis dit que ça serait sympa de vous dévoiler ma recette anti-imperfections après les fêtes, car on est d'accord avec Noël et le Réveillon c'est un peu la guerre pour retrouver une belle peau à cause des repas gras à répétition.
Avant de vous présenter quoi que se soit, je tiens à remercier Roseline qui a été d'une gentillesse sans nom et qui représente très chaleureusement les laboratoires Pierre Fabre. C'est très rare quand on peut aussi bien échanger avec une marque. 
Tout d'abord  il faut savoir que ma routine se compose de plusieurs étapes différentes le matin & le soir.

Le Matin
Nettoyage :
J'utilise l'eau nettoyante purifiante Cleanance d'Avène quand j'ai des imperfections et la lotion micellaire toujours d'Avène pour les autres jours, je l'applique à l’aide d’un coton sur le visage, les yeux et les lèvres. Elles permettent de nettoyer en profondeur la peau et de l'assainir.

Tonification : 
C'est tout bête mais je pulvérise simplement de l'eau thermale sur la totalité de mon visage pour tonifier et apaiser ma peau. 
                               
Hydratation : 
J'applique la crème de jour Hydrance légère qui encore une fois vient de chez Avène & qui permet comme son nom l'indique d'hydrater la peau et la préparer au maquillage.*

Le soir
Démaquillage : 
Je me démaquille à l'huile démaquillante ou naturelle. Une fois appliquer je masse ma peau puis l’émulsionne pour bien faire partir le moindre restant de make-up.

Nettoyage :
Le rituel du matin refait alors surface, j'utilise la lotion micellaire pour faire disparaître toutes les impuretés de la journée, il faut savoir que le démaquillant quel qu'il soit ne nettoie pas la peau, il retire simplement le maquillage.
Apaisement : 
Une fois la peau nettoyée, je réutilise le brumisateur d'eau thermale Avène pour l'apaiser.  
Hydratation : *
                               
* Ajouté à ceci, la Bio-oil que j'utilise deux fois par jour depuis deux semaines environ. Je l'applique avant la crème de jour le matin et à la place de ma crème de nuit le soir.
J'ai commencé cette routine début Novembre, pour pouvoir vous en parler avec des valeurs sûres et ma peau commence déjà à s’améliorer.
Pour plus d'informations je vous invite à réaliser votre diagnostic sur le site Avène. Je tiens à vous informer que depuis novembre le soin de jour Sérénage Unifiant est disponible et qu'en janvier 2013 un nouveau lait corporel nourrissant fera son arrivée.

PS: Encore une fois je m'excuse pour la qualité minable de ces photos.


Que pensez vous de la marque Avène ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. J'adore Avène ! J'utilise l'eau Thermale, la lotion tonique, le lait démaquillant et la crème de jour ainsi que ma précieuse Cicalfate :)

    Bref aussi fan que toi !

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui j'aime vraiment cette marque :)

      Julyette

      Supprimer
  2. Avène c'est une marque que j'adore, je trouve leur produits efficace !!

    ps : elle est bien la qualité de tes photos ;)

    RépondreSupprimer
  3. Comme je n'arrête pas de le dire sur mon blog : Avène : c'est mon sauveur de peau ! J'ai quasiment toute leur gamme !!! Même la gamme Tolérance extrême en cas d'irritation de la peau et OF COURSE : je ne peux PAS vivre sans Cold Cream et Cicafalte !!!
    Hier, j'ai passé 1 heure à choisir les soins Avène pour une copine et son minot : même la gamme enfant : je la connais ;D
    Bref. Je suis In Love de Avène ♥♥
    Biz ma Girl : très bon article ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Sale folle !! C'est vrai que c'est une très bonne marque.

      Bisous ma belle ♥

      Supprimer
  4. J'adore ta bannière! Super joli!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Sympathique découverte

    RépondreSupprimer
  6. Tu prends bien soin de ta peau c'est bien. Moi depuis quelques temps je ne sais pas ce qui m'arrive mais je ne prends plus soin de moi du tout. A peine une crème de jour et un petit filet d'eau sous la douche le soir. Je ne me maquille même plus. Je ne travail pas en ce moment je reste dc seule toute la journée chez moi alors à quoi bon. En plus j'ai pris 5 kg dc je ne me sent bien dans aucun de mes vêtements. Et j'ai le visage gonflé par un traitement à la cortisone. Je pleure devant les photos prise pdt ces fêtes de fin d'année tellement je me trouve moche. Et pourtant je ne mange même pas tant que ça, je ne goûte pas, je ne mets pas de sel dans mes plats, je ne mange jms de bonbons et presque jamais de gâteaux et je ne mange jamais entre les repas. Je ne comprends pas ces kilo qui s’accumulent je ne sais pas comment arrêter de prendre du poids et je ne sais pas comment en perdre!! Du coup moi qui aimait prendre soin de ma peau et me maquiller je ne fais plus rien j'ai d'ailleurs complètement laissé tombé mon blog beauté pr le moment.

    RépondreSupprimer

Un petit mot à Marie ?