vendredi 18 janvier 2013

Le cas de ma chevelure défectueuse Tome 2

Tome 2 
La guerre

Solution n°1 : Huiles Power


Vous allez me prendre pour une tarée mais avec du recul je me suis rendu compte que la décoloration ne m’abîmait pas les cheveux tant que ça, par contre ils ne supportent pas du tout la coloration. Je pense que ça dépend vraiment de chacun...
Après avoir lu le tome 1 tu as bien dû te rendre compte que mes cheveux sont passé par presque toutes les transformations possibles, et ce qui en résulte c'est des cheveux tout pourris limités irrécupérables. En cherchant un peu sur internet des solutions miracles je suis tombé de fil en aiguille sur certains blogs très complets et bourrés de recette à base d'huile et de lait. Petit à petit j'ai commencé à me retrouver avec une cargaison de produits en tous genres, des huiles, du beurre de karité et du lait de coco. Le pire c'est que maintenant j'adore me tartiner la tignasse ces choses.


L'huile de Monoï : J'aime l'utiliser sur la plage, quand j'en applique sur mon corps j'en mets aussi quelques gouttes dans mes cheveux. (Yves Rocher)
L'huile de karité : C'est un dérivé du beurre de karité, comme je n'arrive pas trop à utiliser ce dernier je préfère utiliser l'huile. (Hair Gum)
L'huile d'Argan : son odeur est un peu spéciale mais comme elle est très liquide elle s'applique facilement. C'est une huile qui pénètre rapidement. (Alepia)
L'huile d'amande douce : Je l'utilise avant d'appliquer n'importe quelles autres huiles car elle démêle les cheveux et donc facilite leurs applications. (Carrefour)
L'huile de Palme : C'est une huile assez épaisse et qui est difficile à appliquer donc j'essaye de la chauffer entre mes mains avant. (Kérasoin)
Le beurre de karité : La texture est très spéciale, personnellement j'ai beaucoup de mal à l'utiliser même en le chauffant avant. (Emma Noël)
Le lait de coco : Je l'ajoute souvent quand je fais des masques maison avec par exemple du miel ou des oeufs. (Real Thai)


À chaque fois, je mélange une huile fluide et une huile plus compacte. Parfois j'utilise aussi le lait de coco et le beurre de karité quand je sens que mes cheveux en ont besoin (fluides en rose & compactes en violet).
J'applique d'abord un produit liquide par exemple l'huile d'Amande douce pour démêler puis ensuite une texture compacte comme l'huile de Palme.
Depuis environ un mois, j'ai remarqué que mes cheveux avaient beaucoup poussé et qu'ils étaient en meilleure santé, je pense honnêtement que les bains d'huile y sont pour beaucoup. J'en fais depuis maintenant dix mois, une fois tous les 3 jours.


La suite dans le prochain et peut-être dernier épisode ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Coucou toi :)
    J ai le même souci que toi, pour ma part j'ai les cheveux secs et j ai du mal a "les rattraper" effectivement le meilleur c est le bain d huile mais quand je vois que tu en fais 1 fois tous les 3 jours je vois que je suis loin du compte lol
    Faut que je m y mette a fond lol
    Bisous
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Aria je fais des bains d'huile juste avant mes shampoings.

      Supprimer
  2. Ah c'est hyper intéressant ça, tu fais tes masques de la racine aux pointes ou juste aux pointes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trés bonne question = )
      Alors quand j'utilise l'huile de ricin je le fais de la racine jusqu'au pointe en instant bien sur le cuir chevelu (massage)
      Et pour les autres juste sur les longueurs et pointes.

      Supprimer
  3. C'est fou mais à chaque fois que je vois un flacon de monoi je ne peux m'empêcher de penser à ma maman, c'est elle qui m'a converti =D

    RépondreSupprimer
  4. C'est fou mais à chaque fois que je vois un flacon de monoi, je ne peux pas m'empêcher de penser à ma maman, c'est elle qui m'a converti =D

    RépondreSupprimer
  5. Je deteste l'huile de Palme !! AArgh on dirait du beurre lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est plutôt difficile à utiliser mais tu peut l faire chauffer légèrement au micro onde pour la ramollir et liquefier

      Supprimer

Un petit mot à Marie ?