dimanche 27 janvier 2013

Le démaquillage écol'eau par Lamazuna

Je m'excuse d'avance pour le jeu de mots pourris du titre, et je vous autorise à me jeter des tomates ou ce que vous aurez sous la main (outre les trucs durs et salissants). Dans cet article, pour une fois je ne vais pas vous parler de "tartinage" mais plutôt de "dé-tartinage" de tronche. On m'a appris que nous utilisons en moyenne 5 cotons par jour pour se démaquiller, soit 1825 disques démaquillants par an., un constat bien peu écologique me direz vous ...
a
C'est donc pour ça que finalement en 2010 la marque Lamazuna a fait son entrée sur le marché du démaquillage avec en tête un concept bien particulier et novateur, proposer des lingettes démaquillantes réutilisables 300 fois pouvant s’utiliser à l'eau et lavable en machine de 40° à 90°.
Ces petites merveilles peuvent être achetées par coffret de 10 ou 20 lingettes comportant aussi un filet de lavage et une petite boîte en bambou trop mignonne, ou tout simplement par recharge. 
a
Les lingettes réutilisables sont en microfibre, un tissu ultra-absorbant, sur lequel le maquillage va mieux adhérer que sur la peau. J'avais un peu d'appréhension quant à la texture car j'avais déjà auparavant testé des lingettes en bambou et elles avaient été beaucoup trop rêches pour ma peau qui n'est pourtant pas particulièrement sensible. Ces dernières sont beaucoup plus douces et légères et par conséquent sont d'autant plus recommandables pour les peaux sensibles.
a
Crash test : Démaquillage à l'eau
Comme vous pouvez le voir, j'ai appliqué sur une de mes mains du fond de teint puis du crayon waterproof noir pour que vous puissiez admirer l'efficacité du démaquillage à l'eau.
Une fois la lingette passée à plusieurs reprises il ne reste qu'un petit résidu de crayon, c'est pourquoi pour parfaire le résultat je préfère l'utiliser avec de l'eau thermale pour le visage et une lotion pour les yeux.
a
Une fois le coton tout cracra, il suffit de le mettre dans le filet de lavage pour ensuite le glisser dans la machine avec tout le reste du linge.

On achète ça ou ? Sur le site Lamazuna au prix de 14.90€ le coffret de dix lingettes

Personnellement je trouve ses lingettes réellement efficaces, le démaquillage se fait aussi simplement qu'avec un coton basique avec beaucoup plus de douceur en prime, le packaging féminin me plaît énormément et ce concept économique et écologique me touche particulièrement.
En ce qui concerne le démaquillage à l'eau, je n'ai pas encore été conquise car je ne trouve pas ma peau assez purifiée, néanmoins avec une lotion ou une eau thermale le résultat est parfait.

Tentez par le démaquillage à l'eau ?
Et par ces lingettes réutilisables ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Elles me tentent de plus en plus ces jolies lingettes ! J'utilise en moyenne 8 cotons par jour et je culpabilise pas mal ! Mais si je les utilise ce sera avec du lait démaquillant sinon je n'aurais pas l'impression de vraiment démaquillée ma peau !

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi de même , de toute manière j'utilise quand même une lotion après avec une autre lingette.

      Supprimer
  2. Ca parait assez économique et écologique, mais c'est vrai que ces lingettes ont l'air un peu rêches pour la peau à première vue ^^
    Je vais peut etre investir là dedans tient :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben pas du tout en faite, elles le sont beaucoup moins que celles en bambou ; )

      Supprimer
  3. Très tenté oui ! Moi qui en ai marre d'acheter des cotons démaquillants, ce serait une vrai délivrance d'avoir ces lingettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le coût au bout d'un moment revient cher !

      Supprimer
  4. Ce concept m'intéresse beaucoup, c'est vrai que ce n'est pas écologique les disques de coton classiques... Tu as essayé avec un démaquillant en lait ou pas du tout ?

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissait pas cette marque. J'avais entendu parler d'un système similaire par la marque Les Tendances d'Emma, sur le blog de Morgane MakeUp.
    Ca a l'air bien.

    Ce que je fais pour économiser les cotons c'est que je les séparent en deux, du coup j'en utilise moitié moins :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas cette marque. J'avais entendu parler d'un système similaire par la marque Les Tendances d'Emma, sur le blog de Morgane MakeUp.

    Ca a l'air efficace.

    Moi ce que je fait pour économiser les cotons, c'est les séparer en deux. Du coup j'utilise moitié moins de coton :)

    RépondreSupprimer
  7. Je les aime bien au démaquillage, mais un petit soucis : elles ressortent sales de la machine... Du tout, elles sont noires, cra-cra...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai ai mise qu'une fois pour l'instant et elles sont ressortit propre = )

      Supprimer
  8. bonjour,j'ai beaucoup de mal avec l'eau ma peau s'y refuse mais les lingettes écolo j'adore le concept avoir

    RépondreSupprimer
  9. C'est une super alternative ces lingettes

    RépondreSupprimer
  10. Poupoupidou !!
    Je t'ai taguée dans mon article qui paraîtra demain matin, http://adultresskitty.com

    Ca me ferait très plaisir que tu y répondes ;)

    N'hésites pas à me donner le lien de ta réponse si tu le fais.

    Gros bisou !

    Adultress Kitty

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai qu'elles sont efficaces.
    J'ai l'ancien format plus petit, les tiennes sont bien grandes, j'aime beaucoup le nouveau format.
    Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot à Marie ?