mercredi 24 juillet 2013

Des cosmétiques marins pour cet été

Des cosmétiques marins pour cet été 

Il y a plus d'un mois j'ai eu la surprise de recevoir dans ma boîte aux lettres un colis de la boutique Effea contenant des produits Algoane , une marque qui propose au particulier comme au professionnel des produits de cosmétique marins. Dans le passé j'ai déjà eu l'occasion de tester des produits issus de la mer où des océans et j'en avais été tout simplement ravis, cette fois-ci j'ai voulu voir ce que ce sel de bain et cette gelée exfoliante avaient dans le ventre. 

Souvent le packaging des cosmétiques marins me plaît beaucoup et c'est encore le cas cette fois-ci, il est très épuré et coloré comme je les aimes. Le balnéo-sel énergisant fait partie de la gamme Balnéothérapie, il est composé principalement d'extrait d'algues laminaires et de sel marins naturels. Il suffit simplement de verser une dose dans un bain tiède et de se relaxer pendant 15 min, on a déjà connu plus compliqué comme soin. Les grains de sel vont se dissoudre et libérer les oligo-éléments et les sels minéraux qu'ils contiennent.
La marque nous dit qu'après cette cure de reminéralisation, notre organisme est ressourcé en profondeur et c'est vrai qu'après mon bain je me sens détendue et plus légère. 



La gelée exfoliante quant à elle posséderait une double exfoliation, mécanique grâce à nos petites mains et aux grains de sables volcaniques et chimique par l'action des AHA phyto marins. Personnellement je n'ai pas vu de différence énorme par rapport à un autre gommage mais j'ai tout de même pu m'apercevoir d'un changement au niveau de mes pores dilatés. Outre les deux précédents composants on peut retrouver dans cet exfoliant des extraits d'algues rouges et de la pierre ponce. J'étais déjà conquise par les cosmétiques marins et ce dernier test ne fait que confirmer cette peut-être future addiction. 



Tentez par la cosmétique marine ?

Retrouvez moi sur Hellocoton, sur Facebook et sur Instagram : [mariebeauty]

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Super article :) et ou si je suis vraiment tenté par les cosmétiques marins

    RépondreSupprimer
  2. Super article :)
    Des bisous,
    Emy

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air pas mal du tout ces produits :)

    RépondreSupprimer
  4. Ces produits ont l'air pas mal, ils donnent envie...
    Quid de la compo INCI?
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Ha oui ça donne vraiment envie.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais déjà bien envie de tenter Big (shampooing) chez Lush, mais j'avoue que les soins marins me tentent plutôt pas mal, notamment les sels de bain, mais vu que je n'en ai pas...

    RépondreSupprimer

Un petit mot à Marie ?