vendredi 11 avril 2014

Ma routine teint Avril 2014

Ma routine teint 
Avril 2014 



Ça fait un bail que je ne vous ai pas fait de routine teint, bon en même temps elle n'avait pas beaucoup changé jusqu'à maintenant. Comme à chaque fois, à l'arrivée du printemps, j'apprécie porter des produits légers et frais qui donnent un vrai coup d'éclat au visage, mais cette année en plus de ça j'ai voulu aussi me ranger du coté maquillage couvrant et teint parfait. C'est pourquoi j'ai choisi des produits optimaux pour ce joli soleil qui fait enfin son arrivée.


Pour jouer à fond la touche de l'éclat, j'applique après ma crème de jour l'embellisseur de teint Clarin's Éclat minute. Sa texture n'est pas des plus agréables mais elle donne un vrai coup de frais au visage.
Comme base de teint, j'utilise celle de chez Agnes B, Liss' minute. Une superbe découverte quand je l'ai acheté, elle est très légère et lisse le teint à la perfection. Elle permet aussi de faire tenir le fond de teint beaucoup plus longtemps. Gros point non négligeable, elle ne m'a donné aucun bouton et ça je valide !



Je corrige ensuite mon teint avec mon fond de teint chouchou, j'ai nommé le Dermablend de Vichy. Même s'il n'est pas le moins du monde épais, je l'applique seulement par petites touches sur mes rougeurs et mes imperfections. Pour unifier mon teint j'applique le fond de teint Teint idole ultra 24h de Lancôme, il est habituellement recommander aux peaux mixtes à grasses mais je le trouve tellement léger que je l'utilise même sur ma peau quand elle est normale, en plus il ne l'assèche pas du tout .



 Comme toujours depuis que j'ai découvert ce produit, j'applique la touche éclat d'YSL en triangle sous mes yeux en l'étirant sur les pommettes. Je suis une fan inconditionnelle de ce produit, je n'ai jamais trouvé mieux dans d'autres marques, c'est la seule à donner tant de luminosité sans pour autant ressembler à une boule à facettes. 
Pour finaliser mon teint et pour encore une meilleure tenue, je poudre mon visage très subtilement avec la poudre Smashbox que je vous avais présentée juste ici. 

Et vous de quoi ce compose votre routine teint ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bonjour
    J'avais déjà entendu parler du teint Clarin's Éclat minute. Je n'étais dit qu'il faudrait que j'essaie à la suite d'un article et puis j'ai oublié!! Cette fois, je me le note :) Pour moi, je n'ai pas de routine aussi bien réflechie que toi. Comme quoi c'est intéressant pour moi de lire de type d'article pour "structurer" ma routine ^_^
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer

Un petit mot à Marie ?