samedi 27 octobre 2012

Ma boite à beauté d'Octobre

Avant de commencer mon papotage mensuel sur Maboiteàbeauté je tiens à m’excuser de la luminosité, le temps et l’appareil utilisé en ce moment ne sont pas forcément d’accord avec mon envie de rédiger cet article. 
Ce mois-ci Maboiteàbeauté a voulu encore une fois taper fort, il y a même pas une semaine ils annonçaient sur leur page facebook officielle que comme le mois dernier les box seraient composés uniquement de full size. Pour toutes celles qui veulent garder le suspens et la surprise je vous invite à ne pas lire la suite de ce billet. (Jamais je n'aurais cru vous dire sa un jour).
Pour ce mois d’octobre, dans un très joli pochon vert anis vous pourrez retrouver une eau micellaire Saint Gervais Mont Blanc, un baume miracle Bi Mat Cay, un baume tempête Nividiskin, un soin lèvres rosé Pulpe de vie & une huile éclatante Pura Bali.
L’huile éclatante de Roucou Pura Bali

Ce n’est pas un full size, sur le site Pura Bali il existe en 100 ml uniquement et celui que j’ai reçu est de 50 ml bref ce n’est qu’un détail mais dans ce cas la je préfère que l’on n'annonce pas à tout le monde que c’est une box comportant que des produits grands formats. La fragrance est à tomber par terre et révèle des petites touches de noix de coco. La texture est très légère et après application rend la peau extrêmement douce. Je pense plus l’utiliser comme huile corporelle simple plutôt qu’en huile de massage.
Baume tempête Nividiskin

Ce produit je vais surement le garder bien au chaud dans un de mes tiroirs et le ressortir pour l’hiver, c’est un soin radical parfait pour calmer tiraillements, rougeurs et sécheresse. Il a été formulé spécialement pour les peaux fragilisées et est donc très efficace comme hydratant et apaisant. Il y a deux choses que j’ai vraiment appréciées dans cette formule c’est le fait qu’il soit sans parfum et qu’il peut être utilisé sur toutes les parties de la peau (visage, corps et mains).
Soin lèvres rosé Pulpe de Vie

Pulpe de vie est une marque dont j’ai beaucoup entendue parler mais que je n’ai jamais pu personnellement tester. J’ai reçu le soin pour les lèvres à la figue de Barbarie et j’ai eu un gros coup de coeur sur cette odeur délicieuse de cassis qui m’incite à en mettre davantage. La texture est légèrement pâteuse et donc un peu difficile à appliquer. 
L’eau thermale Saint Gervais Mont blanc

Ce n'est pas le produit qui m’a le plus emballé car depuis petite je suis habitué à l’eau thermale d’Avène mais ça reste une belle découverte tout de même. En z'yeutant (Oui du verbe z'yeuter) le site de la marque j’ai pu m’apercevoir que l’engagement et les valeurs de ces produits étaient exactement les mêmes que ceux d’Avène. Cette eau micellaire démaquille et nettoie la peau avec fraîcheur et douceur, elle est idéale pour les peaux intolérantes et sensibles.
Baume miracle Bi Mat Cay 

J’ai déjà eu l’occasion de tester le baume de massage de cette marque qui comme je l’avais expliqué auparavant donne un énorme coup de frais quelques secondes après l’application. Ce baume a exactement le même effet, avec des propriétés guérissantes en plus. Il est écrit qu’elle calme rapidement des multiples maux, étant migraineuse j’ai donc voulu essayer de l’appliquer sur les parties douloureuses de mon crâne. Stupéfaction  après quelques minutes mon mal de tête s’est légèrement apaisé, je ne sais pas si c’est psychologique où grâce à l’Efferalgan que j’ai pris 1 heure et demi avant mais il peut être aussi très efficace pour des douleurs musculaires ou agressions cutanées. Depuis j’ai décidé de le poser sur ma table de nuit pour que je l’ai à proximité quand une migraine pointe le bout de son nez.

Comme vous aurez pu le remarquer ce mois-ci la box a été chargée en soin, surtout sous forme de baumes, de quoi se préparer pendant l’automne à l’hiver qui arrive à grands pas. La plupart des produits ont été une réelle découverte et je suis donc encore une fois ravie de cette boite beauté qui tient ses promesses (à part pour l’histoire des grands formats bien sûr).



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'attends la mienne avec impatience!! cette box est top ce mois encore!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! je viens enfin d'avoir ma Boîte à Beauté... Petite déception car j'ai reçu un rouge à lèvres et je n'en porte pas... j'aurais de loin préféré recevoir un Soin Pulpe de Vie ou l'huile de Roucou. Pour le reste, j'ai reçu un soin anti-age de nuit Apple3a, ainsi que les produits Bi Mat Cay,le Baume Tempête et l'eau micellaire Saint Gervais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente d'avoir reçu le soin Pulpe de vie sa m'a fait découvrir cette marque qui me tentais depuis longtemps je suis déçu pour toi aussi alors .

      Supprimer
  3. Il parai que le baume tenpete sent le poisson cest vrai ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trouver une quelconque odeur dans le mien.

      Supprimer
  4. Cette box a l'air d'être la plus intéressante, au moins pas de goodies inutiles ^^

    RépondreSupprimer

Un petit mot à Marie ?