mercredi 28 novembre 2012

Mon teint au fil des saisons

Rappel toi dans cet article (ici) je t'avais prévenu de l'arrivée d'un billet très spécial sur l'adaptation de mes fonds de teint par rapport aux saisons, et ben tu sais quoi ?? C'est aujourd'hui ! Oui maintenant, tout de suite !
Passons le blabla que je t'ai déjà raconté dans mon article sur mes favoris de l'automne, si tu l'as lu tu n'es pas sans savoir que j'aime adapter mes fonds de teint au fil du temps.


Au printemps j'aime porter des choses légères et fraîches sur ma peau et c'est donc là que je ressors toute mes BB crème que j'avais délaissées pendant l'hiver. Je recherche à cette période un rendu mat mais quasi transparent. En parallèle je vais jouer avec des teintes pastelles et douces sur les joues, les paupières et les lèvres. souvent pendant ces mois-ci je ne fais pas de contouring.
Produits utilisés : BB crème Garnier, BB cream Erborian, Fond de teint Hd Make Up For Ever, Palette Sysley.


Pendant l'été je me lâche et j'adopte plutôt un look glowy . Je joue beaucoup avec la lumière et les contrastes grâce à un coutouring légèrement irisé. Côté fond de teint je vais rechercher des rendus tout aussi légers qu'au printemps mais beaucoup plus lumineux. Pour les jours de baignade je fais l'impasse sur le maquillage ou alors j'opte pour un gel teinté. Sur les joues c'est du corail et sur les yeux souvent du bleu ou du vert lagon.
Produits utilisés : Gel teinté Clarin's , Fond de teint Vita Lumière Chanel, Fond de teint Couvrance Avène, Poudre Mosaic "touche d'or" Peggy sage, Blush Pinched Nyx, Long Lasting Kiko.


L'automne c'est pour moi la transition entre un teint glowy et matifié, c'est pourquoi je vais utiliser un fond de teint semi-mat voir mat en continuant de bien contraster mon visage avec un contouring prononcé. À cette période sur mes yeux je vais jouer la carte du nude avec des teintes taupe et crème pendant que sur les joues j'alternerai des teintes violines ou orangées.
Produits utilisés : Fond de teint Diorskin Forever Dior, fond de teint Fit me Maybelline, blush/bronzer Makeupline, blush Mauve Nyx.


L'hiver je suis en mode camouflage et j'apprécie les fonds de teint couvrant au rendu totalement mat. J'utilise alors un contouring sans aucune paillette et un blush choisi au feeling. C'est les yeux que j'essaye au maximum d'illuminer avec des Fards à paupière irisés dans des tons foncés (Je ressors le smoky !)
Produits utilisés : Fond de teint Mat Lumière Chanel, Fond de teint Hd MUFE, Blush Red Nyx, Contouring Sun blondes Essence 


Et vous ? Accordez vous votre teint en fonction des saisons ?

PS 1 : le mot "mat" est revenu 6 fois ... je crois que j'ai un problème avec les synonymes
PS 2 : effectivement j'aime les blush Nyx


Crédit photos : Weheartit
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Ha oui carrément! je suis une vraie obsédée du teint et des produits pour le teint. J'adapte mes produits non seulement aux saisons, mais aussi à mon "teint du jour"... je suis perfectionniste en la matière, mais j'aime tellement jouer avec les fonds de teint, les BB crèmes, les blushes, les enlumineurs, les bronzeurs... Bon après je n'ai plus le temps de rien sauf poser un fard et un coup de mascara, je passe l'essentiel de mon temps sur mon teint hihi
    PS: tes illustrations sont sublimes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement la même chose pour moi, je n'ai finalement plus le temps de maquiller les yeux Lol <3

      Supprimer
  2. Intéressant cet article ^^ Perso je garde tout le temps le même fond de teint mais je change juste la teinte, surtout pour l'été quand je bronze.

    RépondreSupprimer
  3. Très bien cet article et bien fait :) Pour ma part je prend plutôt un BB crême pour le printemps et l'été. et pour l'automne et l'hiver je passe au fond de teint qui couvre mieu les imperfections et les petites rougeurs liées au froid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi & merci pour le compliment ; )
      Bisous

      Supprimer
  4. Trés bien ton article et interessant

    RépondreSupprimer
  5. Je ne change quasiment jamais de fond de teint àpart l'été

    RépondreSupprimer

Un petit mot à Marie ?