vendredi 6 septembre 2013

Ma routine capillaire en vacances

Ma routine capillaire en vacances

Et voici la deuxième partie de ma sélection de produits pour les vacances. Cette fois-ci comme vous avez pu le deviner on va s'intéresser à ma grosse tignasse emmêlée.
On est d’accord qu’après s’être fait dorer la pilule comme une feignasse sur la plage, nos cheveux en ont pris un sacré coup, c’est pourquoi cette année j’ai opté pour un shampooing, un masque et un protecteur solaire totalement adapté.


Une année j’avais fait l’effort de prendre des produits solaires de la marque Wella, ce qui m’avait d’ailleurs coûté un bras qu’on se le dise franchement. Mais cette année, budget restreint oblige j’ai décidé de me tourner vers des marques de grandes surfaces, en tout cas pour ce qui est du shampooing et du masque. Sachant que les produits Wella avaient été vraiment satisfaisants, j’ai voulu voir de mes propres yeux si l’on pouvait sentir une réelle grande différence avec ceux de Auchan, Leclerc et compagnie outre celle du prix.
J’ai donc opté en premier lieu pour le shampooing et le masque Elsève Sun Repair de L’Oréal qui élimine le sable, le chlore, le sel et filtre les UVA et UVB
Effectivement j’ai senti ma tignasse que très peu agressée pendant mon séjour, la seule différence avec les produits Wella c’est que mes cheveux ne se démêlaient pas aussi facilement, c’est tout.




Ensuite grâce au site Kalista-capillaires j’ai pu tester l’huile en crème imperméabilisante Aqua-séal de Kérastase. Je l’ai appliqué avant d’aller à la plage et le soir après mon shampooing et franchement c’est une tuerie phénoménale que je rachèterais obligatoirement l’année prochaine. Je n’ai quasiment jamais été déçu par les produits Kérastase en général et celui-ci à encore tout bon, je vous le recommande vivement. Vous pouvez retrouver toutes la gamme solaire Kérastase sur le site Kalista-capillaires



J'ai bien sur pensé à emporter avec moi ma Tangle Teezer qui ne me quitte plus, je partais mitiger sur cette brosse dite exceptionnelle comme je vous l'expliquais dans cet article mais finalement je suis plus qu'emballée. Pour les curieuses d'ailleurs j'ai appris que c'était moi qui m'étais trompé et qui l'avais acheté en version plus petite, je vais donc remédier à ceci et m'acheter sa grande sœur. Et pour finir cette sélection, j'ai choisi cette année un spray éclaircissant, celui de Garnier, le 100% Ultra blond. J'ai beaucoup utilisé de spray de ce genre pendant mon adolescence, j'aimais particulièrement celui de Garnier pour son odeur et son rendu. Sauf que cette nouvelle version beaucoup ma déçue. L'odeur d'eau oxygénée est trop présente et mes cheveux ont plus tournés au roux qu'autres choses (pourtant je tiens à préciser que je suis blonde de nature et méchée platine, la cliente idéale quoi !).

Bilan de cette routine spéciale vacances, c’est un sans faute et à petit prix. Inutile de se ruiner dans des produits haut de gamme car ceux de grandes surfaces feront parfaitement l’affaire et évidemment Kérastase à encore frappé fort avec sa crème qui se transforme en huile imperméabilisante.

                                                         Retrouvez moi sur Hellocoton, sur Facebook et sur Instagram : [mariebeauty]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot à Marie ?