mercredi 12 mars 2014

Astuces maquillage : Un rouge à lèvres qui tient toute la journée

Astuces maquillage : un rouge à lèvres qui tient toute la journée


Je ne sais pas si je vous l'ai déjà mentionné mais ce que je préfère de loin dans le maquillage c'est celui des lèvres. J'aime prendre le temps de la réflexion quant à la couleur, la texture et le rendu, pouvoir assortir ou au contraire jurer avec ma tenue et mes fards déjà posés. Bref c'est devenu avec le fil du temps tout un rituel auquel je me plie avec le plus grand plaisir quotidiennement.
Mais vous pouvez vous en doutez quand on maquille ses lèvres chaque jour et plus particulièrement avec des rouges à lèvres mats, elles ont tendance à s'assécher voir même s’irriter. C'est pourquoi c'est indispensable d'en prendre soin. J'ai tout de même la chance d'avoir une bouche que très peu capricieuse, mes lèvres ne sont quasiment jamais sèches et je n'ai que peu de ridules donc je peux me permettre parfois d'esquiver le gommage et le baume. 

Tout ce blabla pour vous dire finalement, que j'ai pensé qu'il serait top que je vous parle de quelques-unes de mes astuces pour des lèvres à croquer. Aujourd'hui je vais m'attarder sur le meilleur moyen d'avoir un rouge à lèvres qui tient toute la journée, avec grand max une retouche après avoir mangé. 
Avant tout, il vous faudra obligatoirement des produits de qualité, je ne peux pas vous garantir un résultat optimal si le produit ne suis pas. Un rouge à lèvres de qualité ne veut pas forcément dire un rouge à lèvres cher, j'ai opté pour un M.A.C mais un bon Kiko fera très bien l'affaire. 


Le baume à lèvres 

La première étape consiste à hydrater les lèvres, c'est base avant toutes autres choses. Si vous sautez cette partie limite indispensable avant la pause-déjeuner vous aurez déjà le rouge à lèvres qui s'effrite et des zones de sécheresse, pour les rouges à lèvres mats du moins. Certains ral ont des vertus "hydratantes", mais à mon gout je ne trouve pas cela suffisant. Rien ne vaut un bon baume à lèvres, celui-ci, de la marque Hurraw vient du site Vegan mania pour seulement 3.90 €. Je vous les recommandes ils sont tous géniaux.




L'embellisseur lèvres

Ce produit que j'ai découvert il y a maintenant presque un an est un vrai bijou. Je vous avouerais que cette étape n'est pas indispensable et que cet embellisseur peut tout aussi bien s'utiliser seul et/ou comme simple hydratant mais ajouté dans cette routine il a un réel effet sur la tenue du rouge à lèvres. En plus de ça il embellit votre bouche grâce à ses reflets 3D, c'est subtil mais toujours bon à prendre. Pour l'effet hydratant, mon baume fait beaucoup mieux mais comme embellisseur il casse la baraque. 


Le crayon à lèvres

Étape à ne surtout pas manquer pour une tenue extrême, en plus de redessiner vos lèvres le crayon va permettre de recolorer et préparer la base pour ensuite appliquer parfaitement le rouge à lèvres. Pas besoin d'avoir la teinte identique à celle de votre ral, essayer simplement d'opter pour la couleur qui se rapprochera le plus pour éviter de dévier sur une autre teinte. Petite astuce en plus, si par exemple vous possédez un rouge vif et que vous voulez le foncer légèrement, vous pouvez opter pour un crayon plus sombre pour avoir le résultat escompté et s'ensuit pour n'importe quelle couleur désirée. 




Le rouge à lèvres et le gloss

La partie la plus logique, l'application du rouge à lèvres et/ou du gloss. À vous de voir quel produit et teinte choisir. Il en va de même pour le rendu. J'ai choisi Please me de M.A.C qui est un mat et que je vais par la suite faire devenir "glossy" en appliquant un gloss de la même couleur. 

Vous l'aurez compris, même en suivant un rituel bien précis et en prenant soin de nos lèvres quotidiennement, on peut jouer sur une multitude texture et de teinte tout en gardant une longue tenue. Je vous cache pas que le gloss a tendance à partir un peu plus rapidement mais les couches qui s'ensuivent restes, elles, intactes. 
J’espère que cette petite routine "Astuces" vous aura plu, la semaine prochaine j'espère avoir le temps de vous poster un article du même genre mais pour cette fois porter un rouge parfait. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je trouve aussi que le maquillage des lèvre est top. Mais il ne reste pas super longtemps sur mes lèvres !
    En tout cas je ne connaissais absolument pas l'embellisseur de lèvres.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les baumes Hurraw! sont vraiment géniaux. J'en ai trois et franchement je les aime et leur efficacité est au rendez-vous ! Une marque bien sympathique avec une compo très très propre :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Super article !
    Sinon je viens d'ouvrir un blog, ça serait vraiment cool si vous pouviez passer dessus ! Il y a déjà un premier article !
    http://todayitsagoodday.wordpress.com/
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Super ton article , pas mal d'astuces utiles :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore aussi l'embelliseur de lèvres de Clarins :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tes astuces beauté!!! ça c'est un très beau partage merciiiiiii

    RépondreSupprimer

Un petit mot à Marie ?